Naturapi

Nourrisseur-cadre de corps Dadant en bois

En stock
Référence : 521003
Achetez en 50 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
10,72 €

Installé dans le corps de ruche, au plus près de la reine et du couvain, ce nourrisseur est particulièrement adapté à un nourrissement de stimulation, en automne ou au printemps. Etant intégré à la ruche, il diminue les risques de pillage.

Les nourrices peuvent s'alimenter sans ralentir leur productivité. De plus, le sirop est gardé à la température de la ruche ce qui est toujours préférable pour la digestion des abeilles.

Dimensions : 470/435 x 240 x 33 mm

Quand faut-il nourrir au sirop ? 

Le Beesuc et l'Apiinvert sont des sirops faciles à digérer pour l'abeille. Ils sont composés essentiellement de sucres issus de la betterave. Ce sont des sucres invertis, cela signifie qu’une enzyme va venir casser la molécule de saccharose en plusieurs molécules  de glucose et de fructose. Leur formule conserve un peu de saccharose afin que l’abeille ne s"affaiblisse pas en la privant de tout effort de digestion.
Ces sirops sont directement assimilables par l’abeille, vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Notamment à la fin de l’été pour ne pas fatiguer les abeilles d’hiver.

Le sirop Apidor est un sucre de céréales dont l’amidon est transformé en glucose et maltose.
Le maltose est un sucre complexe difficile à transformer pour l'abeille. Il lui demande un peu plus d'énergie à transformer et stocker.
Ainsi nous vous conseillons de distribuer ce sirop à vos abeilles quand elles n'ont pas à dépenser beaucoup d'énergie. Évitez les périodes suivantes : en fin d’été et début automne.

Le Beefondant en sirop 70/30 (composé de 70% de beefondant et 30% eau) est idéal pour le nourrissement de vos abeilles. Vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Si vous souhaitez les stimuler, préférez la formule 50/50.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter