Naturapi

Cérificateur solaire bois sur pied en fer

En stock
Référence : 231059
Prix TTC :
269,00 €

Le cérificateur solaire en bois vous permet de faire fondre la cire d'opercules, de cadres de corps ou de hausse, naturellement et sans la brûler. Il est muni de pieds en fer pour capter au mieux les rayons du soleil. En période de forte chaleur, la cire fond rapidement et vous pourrez non seulement récupérer la cire, mais également réutiliser des cadres filés en bon état. 

Dimensions : 770 x 600 mm ( couvercle) 

                      500 x 450 mm ( bac ciré )

Conseils d'utilisation :

Placez vos cadres ou votre cire sur la plaque en fer à l'intérieur du cérificateur. Vos cadres et les grosses impuretés  seront retenus par le grillage percé. Avec la chaleur du soleil, la cire que vous souhaitez transformer en pain fondera doucement dans le bac du dessous. Les impuretés tomberont au fond. Vous n'aurez plus qu'à la filtrer pour une cire plus pure.

Placé sur pied, vous pouvez placer le cérificateur de sorte que les rayons du soleil touchent le double vitrage du toit ouvrant. Ainsi, seules quelques minutes suffiront pour une fonte rapide de la cire par température chaude. 

Veillez à privilégier la cire d'opercules pour la confection de nouvelles feuilles de cire gaufrée. Réservez la cire des vieux cadres pour la fabrication d'encaustiques. 

Changer les cadres et la cire est par ailleurs une mesur prophylactique de toute première importance. Nous recommandons par conséquent de privilégier cette solution, plus sûre pour le rucher.

Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout décirer leurs cadres, voici la technique préconisée grâce au cérificateur. 

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter