Nourrisseur d'entrée Nicot

En stock
Référence : 521032

Nourrisseur d'entrée de ruche en plastique garanti alimentaire et recyclable.

À utiliser avec un pot plastique Nicot d'1kg

Avant de placer votre nourrisseur, assurez-vous que la ruche soit posée à plat ou légèrement inclinée sur l'avant. Les abeilles pourront alors boire à la buvette ou emprunteront le tunnel pour récupérer le nourrissement. Le pot se positionne sans couvercle ou avec un couvercle percé. En savoir plus. 

Pot non fourni
Longueur :
280mm

 

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 5 10 25 50 100
Remise : 10% 20% 30% 35% 40%
Achetez en 5 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
3,00 €

Vous aimerez aussi

Sirop BEESUC, LE BIDON DE 14 Kg
Nourrisseur d'entrée avec pot plastique 1 kg

Conseils d'utilisation :

Avec du miel cristallisé = posez le pot directement sur le nourrisseur sans couvercle.

Avec un sirop = utilisez le pot sans couvercle. Percez les 2 petits tubes-trous situés sur le tunnel à la base du rond, afin d'éviter les appels d'air qui entraînent les abeilles dans le sirop.

Si les Cadres sont trop bas dans la hausse, utilisez le nourrisseur avec un pot avec couvercle. Coupez le nourrisseur au niveau du tunnel à la bonne longueur. Fermez le pot avec un couvercle dans lequel des trous de Ø 1mm auront été percés et posez le pot sur le nourrisseur

Quand faut-il nourrir au sirop ? 

Le Beesuc et l'Apiinvert sont des sirops faciles à digérer pour l'abeille. Ils sont composés essentiellement de sucres issus de la betterave. Ce sont des sucres invertis, cela signifie qu’une enzyme va venir casser la molécule de saccharose en plusieurs molécules  de glucose et de fructose. Leur formule conserve un peu de saccharose afin que l’abeille ne s"affaiblisse pas en la privant de tout effort de digestion.
Ces sirops sont directement assimilables par l’abeille, vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Notamment à la fin de l’été pour ne pas fatiguer les abeilles d’hiver.

Le sirop Apidor est un sucre de céréales dont l’amidon est transformé en glucose et maltose.
Le maltose est un sucre complexe difficile à transformer pour l'abeille. Il lui demande un peu plus d'énergie à transformer et stocker.
Ainsi nous vous conseillons de distribuer ce sirop à vos abeilles quand elles n'ont pas à dépenser beaucoup d'énergie. Évitez les périodes suivantes : en fin d’été et début automne.

Le Beefondant en sirop 70/30 (composé de 70% de beefondant et 30% eau) est idéal pour le nourrissement de vos abeilles. Vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Si vous souhaitez les stimuler, préférez la formule 50/50.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter