• Accueil
  • Bac à désoperculer double en plastique

Bac à désoperculer double en plastique

En stock
Référence : 621022

Les bacs à désoperculer sont en plastique. Le premier bac est percé, une barre "repose-cadre" est posée dessus. Le deuxième bac est emboitable. Ce bac plein est équipé d'un robinet pour l'écoulement du miel, ou pour laisser maturer le miel et le conditionner directement. Cette référence a une double fonction : bac à désoperculer et maturateur 50kg. Idéal pour débuter en apiculture. 

Contenance : 50L
Hauteur des 2 bacs superposés : 60 cm
Hauteur des 2 bacs emboités : 38 cm

Prix TTC :
59,90 €

Vous aimerez aussi

Gant cuir mouton

Désoperculer :

cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

Conseil d'utilisation :

Placez le cadre de hausse sur la pique qui permet de le maintenir pendant la découpe de l’opercule. La cire d’opercule se dépose dans le premier bac plastique percé, le miel coule dans le bac du dessous. Ce dernier peut être récupéré grâce à un robinet placé sur le bac de désoperculation.

Astuce Naturapi !

Nous vous conseillons de ne pas mettre les bacs l’un sur l’autre, mais de les emboiter l’un dans l’autre pour vos manipulations. Cela vous permettra de ne pas faire couler de miel sur le côté et ainsi garder le fruit de vos productions dans le bac du dessous. De préférence, effectuez votre désoperculation sur une table en hauteur, placez un maturateur en dessous du robinet du deuxième bac et laissez ce dernier ouvert pour faire couler votre miel. Cela vous évitera tout débordement.  

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter