• Accueil
  • Couvercle pour bac à désoperculer plastique

Couvercle pour bac à désoperculer plastique

En stock
Référence : 621024

Couvercle pour bac à désoperculer double plastique.

Prix TTC :
14,15 €

Désoperculer : cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

CONSEIL D'UTILISATION : Le couvercle est utile pour protéger vos opercules de la poussière. Une fois le miel extrait des cadres, fermez le maturateur avec le couvercle pour le laisser maturer.

Le miel placé dans ce que l’on appelle un « maturateur » séjourne un certain temps afin d’éliminer les bulles d’air et éventuellement les particules de cire qui ont pu passer les filtres à la sortie de l’extracteur et qui après décantation se retrouvent à la surface du miel. Plus le temps de décantation de votre miel est long (de plusieurs jours) plus la qualité de sa décantation en est améliorée, notamment pour le miel à  forte viscosité. Après cette opération, le miel devient limpide avec à la surface une pellicule dite « écume ».

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter