Naturapi
  • Accueil
  • Cage Menna pour blocage de couvain

Cage Menna pour blocage de couvain

En stock
Référence : 312031
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
22,60 €

La cage Menna pour blocage de couvain est un dispositif conçu pour la mise en cage de la reine et le blocage de ponte, pour les traitements contre le varroa.  Voir plus.

Conseils d'utilisation : Introduisez la cage dans la ruche quelques jours avant.

Vérifiez le bon état de santé de la colonie, de la présence de provisions suffisantes pour permettre à la colonie de vivre sur ses provisions. Ce point est fondamental pour éviter que les abeilles se déplacent à la recherche de nourriture.

Repérez la reine et l'introduire dans le trou fermé par le bouchon rouge. Avant de refermer, assurez-vous que la reine n'est pas à proximité du bouchon pour ne pas prendre le risque de l'écraser

Positionnez la cage bien au centre de la colonie :

Positionnement de la cage dans la ruche

Pour la sortie de la cage, si le groupe n’est pas serré et les abeilles se meuvent, il faut éliminer les trois bouchons ou seulement le bouchon supérieur vert. On conseille d’utiliser un peu de candi sur les cadres.


Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter