Naturapi

Cône piège à frelon pour trappe

En stock
Référence : 312371
Achetez en 2 pour bénéficier de 5%
Prix TTC :
2,96 €

Cône piège à frelons

Cône en plastique pour la réalisation de vos trappes pièges à frelons asiatiques.

Cette entrée conique en forme d'entonnoir permet de capturer aisément les frelons dans les pièges de type trappes.

Idéal pour la conception de pièges de grands volumes avec des éléments du ruche. Montez le cône sur un couvre-cadres en bois ou en pvc, et installez-le entre deux corps ou hausses de ruche après avoir placé un appât pour le frelon sur le plancher. Laissez ouverte l’entrée de la planche d’envol, orientée au nord, et fermez en haut avec une grille à reine.

Les frelons, attirés par l’appât, vont entrer dans la ruche, par la planche d’envol, et cherchant la sortie, ils iront en direction de la lumière que laisse passer la grille à reine, en passant par le cône qui les prendra au piège dans la partie haute de votre trappe.

Diamètre : 230mm
Diamètre de la partie étroite du cône : 15mm
Hauteur : 170mm
Poids : 95g

La période est déterminante pour cibler les bonnes populations de frelons. Au début du printemps, vous ciblez principalement les fondatrices du frelon asiatique (les reines) qui sont en quête de nouveaux emplacements pour établir leurs nids.

En posant des pièges durant cette période, vous pouvez réduire le nombre de nids. Plus tard, en été et en automne, les frelons piégés seront des ouvrières, ce qui limite leur impact sur les ruches durant cette saison cruciale pour les abeilles.

Les caissons trappes à frelons sont aussi des pièges pensés pour lutter contre le frelon asiatique au rucher.

Une solution attractive permet de capturer et retenir les frelons. Le frelon européen, plus gros que le frelon asiatique, ne peut pas passer dans le piège. Les autres insectes pollinisateurs, dont l'abeille, peuvent en ressortir au travers d'une grille aux dimensions équivalentes à celles d'une grille à reine.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter