Naturapi

Hausse Voirnot 10 pin H:200mm 9 cadres

En stock
Référence : 133001
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
29,00 €

Hausse voirnot en pin pour 09 cadres à tenon avec poignées défoncées et crémaillères

Le modèle de ruche de l'abbé français VOIRNOT, qui exerçait l'apiculture en Lorraine aux XIXe siècles. Le monde ecclésiastique a en effet largement contribué au développement et à la démocratisation de l'apiculture. 

De nombreuses avancées technique et manuels spécialisés sur l'apiculture moderne du XIXe et XXe siècles en témoignent.

Cette ruche cubique de 33 x 33 cm voir 36 x 36 cm ou 41 x 41 cm respecte la forme de l'essaim naturel et permet une bonne répartition des réserves hivernales, d'où son utilisation dans les zones géographiques aux hivers rigoureux.

Les hausses mesurent la moitié de la hauteur du corps de ruche, et les toitures prennent très souvent la forme de toit chalet.

Petit inconvénient, la profondeur de la ruche voirnot complique parfois la sortie des cadres qui restent collés par la propolis, et dont la tête peut alors casser.

Grand avantage, la taille de la ruche voirnot permet de maintenir la colonie forte et engendre peu de mortalité de l'essaim à la sortie de l'hivernage.

La ruche voirnot est aujourd'hui encore utilisée aussi bien par les professionnels que par les amateurs dans les régions de Montagne.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter