Naturapi

Lange test pour varroa

En stock
Référence : 312200

Le lange test vous permet de compter les varroas.
Un contrôle régulier du varroa vous permet de savoir s'il est nécessaire d'effectuer des traitements. 
Dans presque tous les cas, une infestation par le varroa entraine la perte de toute la colonie d'abeilles. Pour connaître le taux d'infestation du parasite et agir à temps, il est indispensable de procéder à un comptage minutieux.

Pour cela, plusieurs méthodes existent, parmi elles
le comptage sur lange test.
Cette méthode permet d'évaluer le taux d'infestation sans ouvrir la ruche. La quantité de varroas qui tombent naturellement au fond de la ruche sont un premier renseignement sur leur présence. Pour cela, recouvrez un lange test
d'un corps gras alimentaire et placez-le sous le plancher entièrement grillagé. Laissez en place 5 à 6 jours puis retirez-le et effectuez le comptage.

Une loupe peut aider à discerner les varroas des déchets évacués par les abeilles. Le nombre obtenu doit être divisé par le nombre de jours pendant lesquels le support est resté en place. Nettoyez le lange et répétez l'opération pendant 2 semaines.


Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 10 25 50 100
Remise : 10% 15% 20% 25%
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
2,92 €
 

Conseils d'utilisation : 

Détection de varroa

Placez votre lange de test du varroa préalablement graissée (la graisse emprisonnera les varroas). Les varroas glisseront entre les espacements de la grille de votre plancher. Utilisez une loupe, le varroa est difficilement distinguable à l'oeil nu, même avec une très bonne vue ! 

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter