• Accueil
  • Lève-cadres LEGA "coupe-ponts" inox

Lève-cadres LEGA "coupe-ponts" inox

En stock
Référence : 414017

Pour bien isoler la ruche, les abeilles recouvrent la moindre ouverture de propolis, c’est pour cela que les cadres sont difficiles à détacher des parois. 

Lève-cadres LEGA "coupe-pont" en inox vous permettra d'enlever les ponts de cire que les abeilles construisent en haut, entre les cadres grâce à sa forme particulière étudiée pour. La partie coupante du grattoir a exactement la même dimension que l'espace laissé entre les cadres. Il est également pourvu d´un système arrache-clou.

Prix TTC :
17,90 €

Vous aimerez aussi

Support de cadres métal 4 cadres Dadant
Brosse à abeilles crin double
Enfumoir laiton type français protégé

Le lève-cadre est l'outil indispensable pour décoller vos cadres propolisés de vos éléments de ruche. Vous parviendrez à les détacher grâce à un mouvement de levier, comme vous pourriez le faire avec un simple tournevis. Nous vous conseillons de faire le choix d'un lève-cadres afin de ne pas abîmer le bois de vos cadres. De plus, le lève-cadres de type "américain" permet de se glisser facilement entre les cadres et vous permet également de gratter la propolis et les constructions de cire anarchiques grâce à son côté plat. Le lève-cadres américain est le modèle le plus utilisé aujourd'hui.

Vous pourrez bénéficier d'une meilleure prise en main de vos cadres grâce aux pinces et ainsi tenir vos cadres d'une seule main. Cependant ses qualités de racloir et de levier sont plus relatives. Néanmoins, il complètement parfaitement le lève-cadres américain, nous vous conseillons l'utilisation des deux modèles pour plus de confort. 

Les ouvertures de ruches et vos manipulations doivent être faites avec délicatesse et des gestes assurés (assurance que vous gagnerez avec le temps, persévérez !) pour ne pas écraser vos abeilles. 

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter