Livre Hydromels et dérivés (André Regard)

En stock
Référence : 812085

"Fabriquer et vendre de l'hydromel, OUI, mais du BON"

Si beaucoup de livres d'apiculture parlent de la fabrication de l'hydromel, le sujet est souvent partiellement abordé et se limite presque toujours à la reproduction d'une recette. Les très rares livres relativement complets sont anciens et passent sous silence tout l'environnement d'une fabrication qui reste délicate. Voir plus.

Auteur : André Regard
Editeur : Editions Puits Fleuri
Date de parution : 27/05/2017
ISBN : 2867396050
Illustration : Pas d'llustration
Nombre de pages : 154
Format : 148 x 210 x 10 mm

Prix TTC :
19,00 €

Pendant la crise sanitaire, nos délais de livraison sont actuellement de 6 à 10 jours ouvrés. Merci de votre compréhension.

Résumé : 

"Fabriquer et vendre de l'hydromel, OUI, mais du BON"

Si beaucoup de livres d'apiculture parlent de la fabrication de l'hydromel, le sujet est souvent partiellement abordé et se limite presque toujours à la reproduction d'une recette. Les très rares livres relativement complets sont anciens et passent sous silence tout l'environnement d'une fabrication qui reste délicate.

Le présent ouvrage tente d'apporter une réponse à tous les apiculteurs désirant ajouter à leurs débouchés celui de la fabrication de l'hydromel.

Ceux-ci y trouveront, sinon tout, du moins l'essentiel de ce qu'une personne désireuse de réaliser une bonne cuvée doit connaître, à charge pour ceux qui veulent approfondir certains aspects de se référer à des travaux spécialisés, notamment à ceux relatifs à l'oenologie. On peut d'ailleurs regretter que, parmi les nombreuses écoles spécialisées dans cette branche, aucune n'ait jusqu'alors pensé adjoindre à son enseignement celui de la fabrication de l'hydromel. Un oubli qui sera sans doute comblé un jour...

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Vous aimerez aussi

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter