Naturapi Lyon

Retrouvez toutes les informations relatives au magasin et ses événements sur la page facebook Naturapi Lyon !

35 Rue du Dauphiné
69800 SAINT-PRIEST
Horaires

Du mardi au jeudi
9h à 13h - 14h à 18h

Le vendredi
9h à 13h - 14h à 17h

Le samedi
9h à 13h

04 78 21 06 65

À quelques minutes du centre de Lyon, retrouvez le magasin Naturapi de Saint-Priest et venez à la rencontre de nos professionnels, Noëlle et Xavier. Ouvert en janvier 2016, le magasin propose une large gamme de matériel pour apiculteurs amateurs. La surface des locaux permet également un bel espace dédié aux professionnels. La philosophie de Noëlle et Xavier : « Nous sommes un magasin à échelle humaine pour une meilleure réactivité ! ».

Vous souhaitez savoir les disponibilités d’un produit magasin de Saint-Priest ? Rien de plus simple, il suffit d’un coup de fil.

Ponctuellement, le magasin a le plaisir d’accueillir des groupes scolaires afin de présenter le métier d’apiculteur et le matériel qui lui est nécessaire. Vous pourrez notamment rencontrer nos conseillers  lors des foires aux miels locales et autres événements qui touchent de près la nature. Selon les demandes, des formations pour apiculteurs débutants et confirmés sont organisées en début de printemps. Vous êtes également invités à venir échanger autour d’un café votre vision de l’apiculture lors d’un des apicafés mis en place par l’équipe ;  c’est un moment convivial qui a lieu trois fois par semestre et qui suit la saison apicole.

C’est non sans plaisir que Noëlle a quitté les quatre murs d’un bureau pour trouver le contact qu’elle appréciait bien plus.

"C'est un travail riche et plaisant où se rapprocher des clients est primordial. Les apiculteurs sont passionnés et nous transmettent leur expérience. La diversité dans le travail me plait beaucoup tant en magasin qu'en entrepôt,  entre la gestion, le conseil-client, l'agencement de la boutique, les animations… J'occupe un poste très polyvalent !"

Xavier s’est découvert une passion pour le monde de l’apiculture par un heureux hasard, suite à l’invitation d’un de ses amis afin d’effectuer une saison apicole. En pleine reconversion professionnelle, c’est tout naturellement qu’il se lance dans une formation pour devenir apiculteur. En travaillant à Naturapi, ce dernier a pu compléter son savoir en découvrant de façon plus approfondie l’aspect matériel du métier d’apiculteur.

"Le métier d’apiculteur et celui de la vente sont des mondes qui se répondent. En magasin, j’apprends en échangeant, en partageant le savoir des uns et des autres et c’est très enrichissant."