Nuclei Miniplus en polystyrène avec plancher-nourrisseur, corps et toit

En stock
Référence : 441F01

L’élevage de reine en Miniplus débute au mois d’avril. Vous pouvez le peupler en prélevant un paquet d'abeilles sur vos ruches. L’hivernage des mini-colonies est possible à condition de porter une attention particulière au niveau de réserve de nourriture des abeilles. Il faudra penser à nourrir toutes les 4 à 6 semaines avec du sirop tiède ou du candi pour s’assurer qu’elle ait toujours un bon niveau de provision à proximité de la grappe.

Le nourrisseur plancher vous permet de nourrir vos abeilles sans avoir à utiliser de nourrisseur-cadre, ainsi vous gardez la place pour 6 cadrons dans le corps de votre Miniplus. 

Ce corps haute densité de nucleus Miniplus est en polystyrène. Sa matière vous garantit une meilleure résistance et une bonne isolation.  Il peut accueillir jusqu'à 6 cadrons. Son plancher aéré permet à votre Miniplus d’éviter toute condensation, nuisible pour les abeilles. Comment utilise-t- on une ruche Mini plus ?

Le corps du nuc est en Kit, les 4 faces sont à monter.
Cadrons vendus séparément.

Dimensions : 218 x 160 mm

Ce pack contient :
  • 1 x Miniplus plancher avec nourrisseur intégré  
  • 1 x Miniplus Corps en kit  
  • 1 x Miniplus toit polystyrène  
Prix TTC :
29,80 €
 

Méthode simple : l’élevage des reines avec les Miniplus.

Préparez vos cadrons :

Les cadrons des Miniplus peuvent s’assembler en cadres de hausse. Placez les cadrons transformés dans une hausse de votre ruche afin que les abeilles puissent les bâtir, potentiellement les remplir de miel et de couvain. Une fois vos cadres construits, vous pouvez les diviser et les placer dans vos Miniplus qui accueilleront vos paquets d’abeilles.

Préparez votre paquet d’abeille :

Pour obtenir un paquet d’abeilles uniquement de nourricières, placez une grille à reine entre le corps et la hausse. Enfumez l’entrée de la ruche afin de les faire remonter dans la hausse et les récupérer. Effectuez votre prélèvement en milieu de journée afin d’éviter de récupérer des abeilles butineuses.

Placez votre cellule royale dans la Miniplus :

Une fois votre paquet d’abeille introduit dans votre nucleus, disposez ce dernier dans un endroit frais pendant 3 jours et 3 nuits. Ainsi ces dernières n’essaimeront pas et accepteront plus facilement la future reine que vous pourrez placer à la fin des 3 jours.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter