• Accueil
  • Nucléi de fécondation KIELER avec nourrisseur amovible (sans barrettes)

Nucléi de fécondation KIELER avec nourrisseur amovible (sans barrettes)

En stock
Référence : 4410101

Les ruchettes nucs, appelées aussi nucléis (un nucléus, des nucléis) ont pour fonction de préparer la reine vierge à son vol de fécondation. Ces ruchettes ont la taille parfaite pour cette étape.
Le nucléus de fécondation Kieler en polystyrène contient 4 barrettes rainurées pour la fixation des amorces de cire gaufrée en plus d'un compartiment nourrisseur.

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 5 10 25 50 100
Remise : 10% 20% 30% 35% 40%
Achetez en 5 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
23,40 €

Vous aimerez aussi

Cadrons bois filé INOX Hoffmann WAGNUC
Plancher TRIBINUC 3 aérations
Nourrisseur cadre bois WAGNUC paraffiné

Comment utiliser vos ruchettes nucléis ?

Les ruchettes nucs, appelées aussi nucléis (un nucléus, des nucléis) ont pour fonction de préparer la reine vierge à son vol de fécondation. Ces ruchettes ont la taille parfaite pour cette étape.

Pour peupler vos nucléi, il faudra effectuer une récolte d’abeilles nourrices en pleine journée, au moment où les butineuses sont sorties. Vous pourrez ainsi prélever les cadres de couvains ouverts pour vous assurer la récupération de nourrices uniquement.

Secouez votre cadre, que vous aurez au préalable vaporisé d’eau afin d’alourdir vos abeilles et les empêcher de s’envoler. Vous aurez besoin d’entre 200 et 500 grammes d’abeilles selon la taille de votre nuc. Vous pourrez les placer dans les nucs dans un entonnoir pour peuplage. 

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter