• Accueil
  • Ruchette Dadant 6 haute densité double entrée

Ruchette Dadant 6 haute densité double entrée

En stock
Référence : 460112

La ruchette Dadant 6 est idéale pour multiplier votre cheptel sans chercher la reine ! En savoir plus. Elle vous permettra également de transporter votre essaim en toute tranquillité.

Avec cette ruchette Dadant 6 haute densité à double entrée sont inclus un nourrisseur, un plancher aéré et un toit. Les crémaillères en plastique placées sur le corps garantissent plus de solidité et une bonne tenue des cadres. Le Nourrisseur grillagé fourni avec est à double compartiment, ce qui vous permet de nourrir vos deux essaims sur 3 cadres chacun. Les portes d'entrée rondes en plastiques se trouve de chaque côté de la ruchette et peuvent s'ouvrir de trois façons différentes : ouverture normale, petite, fermée, grille à reine.



Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 10 25 50 100
Remise : 10% 15% 20% 25%
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
52,90 €

Conseils d'utilisation : multiplier votre cheptel 

Voici les étapes à suivre pour multiplier votre cheptel sans avoir à chercher la reine : Placez un essaim sur 6 cadres dans la ruchette. 

Premier jour :

Ouvrez les deux portes rondes disposées de chaque côté de la ruchette. 
Placez la partition verticale au centre avec délicatesse en veillant à ne pas écraser ni les abeilles ni la reine. Écartez légèrement les cadres pour vous faciliter le passage de votre partition. 
Refermez la ruchette avec le nourrisseur et le toit. 
A la fin de cette première étape : vous ne savez pas où se trouve la reine, mais vous savez qu'une des deux colonies est orpheline.

Six à dix jours plus tard :

Contrôler vos deux colonies (chacune étant sur 3 cadres). Vous trouverez un des deux colonies avec des cellules royales. C'est avec cette ruchette que vous allez pouvoir faire un deuxième essaim. Transférez ces trois cadres orphelins dans une nouvelle ruchette. 
Retirez la partition de la ruchette qui a la reine, complétez avec des cadres cirés (en plus de partitions pour resserrer votre essaim par température froide) et nourrissez.

Deux possibilités s'offrent à vous pour la ruchette avec le nouvel essaim. 
- Vous pouvez laisser naître la nouvelle reine. 
Ou
- Vous pouvez détruire les cellules royales pour introduire une nouvelle cellule royale ou une reine ; si vos abeilles non plus de possibilité d'élever de nouvelles reines, vous aurez toutes les chances qu'elles acceptent la nouvelle reine. Complétez avec des cadres cirés en plus de partition par temps frais, d
éplacez la colonie orpheline et nourrissez.

Les avantages de cette ruchette polystyrène :

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter