Sirop BEESUC, LE BIDON DE 14 Kg

En stock
Référence : 511112

Sirop de nourrissement pour abeilles. Sirop SANS MALTOSE, à base de betterave sucrière.

Ce sirop est fabriqué exclusivement à base de betteraves sucrières ; il présente le gros avantage d'être exempt de maltose (sucre que l'abeille tolère mal), et contient beaucoup de fructose, un sucre bien plus digeste pour les butineuses. Le BEESUC est un sirop 3x33% (33% de saccharose, 33% de fructose, 33% de glucose) : l'intervase du saccharose en deux molécules de fructose et glucose est stoppée quand il reste 33% de saccharose. Voir plus. 

Nous conseillons ce sirop pour sa teneur en saccharose car l'assimilation et la digestion de ce sucre favorise la dynamique de la ruche. 

Le bidon de 14 KG

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 10 25 50 100
Remise : 10% 15% 20% 25%
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
21,00 €

Pendant la crise sanitaire, nos délais de livraison sont actuellement de 6 à 10 jours ouvrés. Merci de votre compréhension.

Conseils d'utilisation : À conserver fermé dans un endroit sec, à une température comprise entre 15°C et 25°C. Le sirop Beesuc s'utilise au printemps, en été et automne.

Constituants analytiques :
Totaux sucres : 73% ;
Humidité : 27% ;
Protéines brutes : 0% ;
Fibres alimentaires brutes : 0% ;
Matières graminées brutes : 0% ;
Cendres brutes : 0% ; Sodium : 0%.
Composition : Sirop de sucre inverti ; Additif : Conservateur du sorbate de potassium (E202).

Quand faut-il nourrir au sirop ? 

Le Beesuc et l'Apiinvert sont des sirops faciles à digérer pour l'abeille. Ils sont composés essentiellement de sucres issus de la betterave. Ce sont des sucres invertis, cela signifie qu’une enzyme va venir casser la molécule de saccharose en plusieurs molécules  de glucose et de fructose. Leur formule conserve un peu de saccharose afin que l’abeille ne s"affaiblisse pas en la privant de tout effort de digestion.
Ces sirops sont directement assimilables par l’abeille, vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Notamment à la fin de l’été pour ne pas fatiguer les abeilles d’hiver.

Le sirop Apidor est un sucre de céréales dont l’amidon est transformé en glucose et maltose.
Le maltose est un sucre complexe difficile à transformer pour l'abeille. Il lui demande un peu plus d'énergie à transformer et stocker.
Ainsi nous vous conseillons de distribuer ce sirop à vos abeilles quand elles n'ont pas à dépenser beaucoup d'énergie. Évitez les périodes suivantes : en fin d’été et début automne.

Le Beefondant en sirop 70/30 (composé de 70% de beefondant et 30% eau) est idéal pour le nourrissement de vos abeilles. Vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Si vous souhaitez les stimuler, préférez la formule 50/50.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Vous aimerez aussi

Bee'Full Nettoyage®, le bidon de 5 litres
Sirop APIDOR, LE SEAU DE 10 Kg
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter