• Accueil
  • Sublimateur PROXALIKA avec doseur semi-automatique 2g

Sublimateur PROXALIKA avec doseur semi-automatique 2g

En stock
Référence : 312923

Le sublimateur d'acide oxalique*  avec doseur semi-automatique est destiné à un usage professionnel.
Il est rapide et pratique, et peut être complété au besoin avec un distributeur de 1 gramme (non fourni), 1,5 gramme (non fourni, nous contacter) ou 2 grammes (fourni). Les tailles de doseurs varient selon les tailles de vos ruches à traiter. 

  • 1 dose de 1 g = une ruchette ou une warré, sublimée en 10 secondes.
  • 1 dose de 1,5 g = une ruche 8 cadres ou Voirnot sublimée en 17 sec env.
  • 1 dose de 2 g = une ruche, sublimée en 25 secondes.

Les caractéristiques:

Equipé d'un système de régulation de la température, fonctionne sur 12 Volts (certifié CE et RoHS).

Chaudière en aluminium anticorodale (garantit une distribution plus uniforme de la température sans formation de "points chauds" et de "points froids". On obtient ainsi un temps de sublimation plus court (10 secondes pour 1 gramme d'acide oxalique, 25 secondes pour 2 grammes d'acide oxalique)

Chaudière isolée qui rend le dispositif insensible aux basses températures ambiantes et à la présence du vent et contribue à économiser la batterie.

Tube diffuseur interchangeable pour le traitement depuis le couvre-cadre ou depuis l’ouverture de vol avec une planche d'envol, pour les ruches en plastique et en polystyrène (avec l’adaptateur approprié).

Avant toute utilisation nous vous invitons à demander conseil au Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) le plus proche de chez vous. Voir plus.

Prix TTC :
480,00 €

Vous aimerez aussi

Doseur 1g pour sublimateur PROXALIKA


Et en français, ça donne quoi ? (Traduction vidéo)

"Bienvenue dans le futur du métier d'apiculteur avec oxalikapro.

Rapide, précis, fiable et pratique grâce à son unique tube diffuseur, son système d'isolation et sa chaudière à température régulée. Un contrôle parfait, un dosage parfait, à une température parfaite à 12 volts seulement. 

1ère étape - Choisissez votre doseur.
2ème étape - Ajoutez l'acide oxalique*. 
3ème étape - Fermez le tube.
4ème étape - Dosez votre acide en tournant l'hélice du doseur.
5ème étape - Vous êtes prêt.

Jusqu'à 180 ruches par heure

Le produit peut être complété de 3 doseurs différents, 2 tubes diffuseur, 2 bouchons et 2 cuillères doseuses. "

Conseils d'utilisation : Pensez à isoler la reine et le couvain lors de vos traitements à l'acide oxalique*. Le produit ne peut traverser le corps gras de la cire d'opercule du couvain. Le traitement n'aura alors aucune effet sur le couvain, il rendra inefficace les soins si les cadres de couvain ne sont pas retirés. La cage à reine vous permet d'isoler cette dernière pour le blocage de la ponte sans la stresser. 

AVERTISSEMENT

L’acide oxalique n’est pas autorisé en France pour le traitement contre le varroa, contrairement aux produits suivants : Apivar, Apiguard, Apistan, Apilife Var, Thymovar, Api-Bioxal, MAQS. Naturapi décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de ce produit.

Avant toute utilisation nous vous invitons à demander conseil au Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) le plus proche de chez vous.

Conseils d’utilisation : Documentez-vous avant utilisation. Vous devez connaître les risques pour votre santé et celle de vos abeilles.

Nous vous recommandons de prendre contact avec le Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) le plus proche de chez vous. Il est important de s’équiper lorsque l’on manipule l’acide oxalique car il s’agit d’une substance toxique, à forte dose, pour l’homme. Pour éviter les risques d’inhalation ou de projection, l’apiculteur doit obligatoirement porter une combinaison jetable, des gants adaptés, un masque, des lunettes de protection.

Le coin technique
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter