Sublimox APF-PLUS

En stock
Référence : 312930

Le Sublimox est spécialement conçu pour sublimer et diffuser les vapeurs d’acide oxalique dans la ruche dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité.
Le Sublimox a l’avantage de contrôler précisément la température de sublimation, évitant ainsi la production de gaz d’acide formique. La diffusion ne prend que 25 secondes par ruche soit par l’entrée, soit par-dessus la colonie, dans un couvre-cadres renversé.

Ce diffuseur d'acide oxalique comprend :

  •     un dispositif de sublimation,
  •     2 bouchons en plastiques (introduction de l'acide oxalique),
  •     une dosette de 2 gr,
  •     une boîte (pour rangement et facilité le transport),
  •     le manuel d'utilisation

 

Prix TTC :
379,00 €

Vous aimerez aussi

Diffuseur FAM pour acide formique (éponge)
Eponge tissu pour diffuseur FAM, le lot de 5

Conseils d'utilisation : Pourquoi isoler la reine et le couvain lors de vos traitements à l'acide oxalique* ? Le produit ne peut traverser le corps gras de la cire d'opercule du couvain. Le traitement n'aura alors aucune effet sur le couvain, il rendra inefficace les soins si les cadres de couvain ne sont pas retirés. La cage à reine vous permet d'isoler cette dernière pour le blocage de la ponte sans la stresser. 

AVERTISSEMENT

Seul l'acide oxalique Api-Bioxal (produit AMM) est autorisé en France pour le traitement contre le varroa. Sont également autorisés les produits suivants : Apivar, Apiguard, Apistan, Apilife Var, Thymovar, MAQS. Naturapi décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de ce produit.

Avant toute utilisation nous vous invitons à demander conseil au Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) le plus proche de chez vous.

Conseils d’utilisation : Documentez-vous avant utilisation. Vous devez connaître les risques pour votre santé et celle de vos abeilles.

Nous vous recommandons de prendre contact avec le Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) le plus proche de chez vous. Il est important de s’équiper lorsque l’on manipule l’acide oxalique car il s’agit d’une substance toxique, à forte dose, pour l’homme. Pour éviter les risques d’inhalation ou de projection, l’apiculteur doit obligatoirement porter une combinaison jetable, des gants adaptés, un masque, des lunettes de protection.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter