Graines de sarrasin, le kg

En stock
Référence : 514066

Très utilisé par le passé, le sarrasin est aujourd'hui de moins en moins cultivé. Il sert principalement les crêpes bretonnes, nourrir la volaille (faisans d'élevage). Le nectar de ses fleurs est très recherché en apiculture. Le sarrasin n'est pas panifiable car il ne contient pas de gluten. Cependant, sa texture collante permet tout de même de l'agglomérer en pâte.

Noms : sarrasin ou blé noir
Nom scientifique : Fagopyrum esculentum
Famille : Polygonacées
Origine : Chine nordest asiatique

Prix TTC :
8,67 €

Conseils d'utilisation : Préparation du sol avant le semis
Le sarrasin se contente d'un sol pauvre. C'est en partie pour cela que les paysans l'utilisaient autrefois.
Le sol doit être finement bêché et désherbé de manière à ce que le sarrasin ne soit pas en concurrence avec des mauvaises herbes lors de sa croissance. Un sol bien émietté permettra aux semences de mieux débuter leur croissance.

Quand semer du sarrasin : Le sarrasin se sème de fin avril à fin juin, après les dernières gelées (dates variables selon les régions). Placez une graine de sarrasin tous les 5 cm, à 3 cm de profondeur. Les lignes sont quant à elles espacées d'une quinzaine de centimètres. Le sarrasin apprécie les sols compacts tassez la terre après le semis. Enfin, comme l'enveloppe des grains est assez dure, arrosez généreusement pour faciliter la germination (attention aux températures négatives).

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter