Graines de trèfle, le kg

En stock
Référence : 514062

Le trèfle fixe l'azote de l'air au niveau de ses racines comme toutes les Fabacées. Son système racinaire important aère le sol. Plante peu compétitIve qui peut rester en place. Stimule la vie microbienne du sol. Couvre le sol et garde l'humidité. Difficile à supprimer. Vous pouvez la semer au printemps de Mars à Juin.
Dose de semis : 0,5g/m²

Prix TTC :
12,89 €

Conseils d'utilisation : Bêcher pour favoriser l'enracinement sur 10 cm. Affiner, ratisser, égaliser, ôter les caillous et les herbes. Bien remuer le contenu du sachet. Semer à la volée comme un gazon, rouler ou tasser la terre avec le dos de la pelle. Arroser et maintenir humide jusqu'à la levée.
Pour limiter, les mauvaises herbes, semer la prairie le jour de la préparation du sol. Après la levée arroser 1 fois par semaine pendant 6 semaines.

On sème le trèfle au printemps, et il faut lui laisser au moins 3 mois de croissance pour que son passage est une incidence. Son développement est plus long qu'avec la plupart des autres engrais vert. La culture suivante étant seulement possible à partir de Juin. Il faut le faucher avant qu'il ne fleurisse et l'arracher soigneusement. C'est une plante vivace qui peut repousser et vite devenir envahissante si tout n'est pas arraché. Comme engrais vert on lui préfère souvent le trèfle incarnat, qui lui est une espèce annuelle et ne se ressème pas si on le coupe avant la floraison.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter