Bac désoperculer inox SAF 100 cm

En stock
Référence : 621012

Le Bac à désoperculer SAF en acier inox 18/10 possède une grille de filtrage et un couvercle en acier inox. Il est également doté d'un robinet en plastique et jambes démontables vernies. Le bac à désoperculer vous permet de récupérer à la fois le miel de la découpe de la cire d'opercule et la cire d’opercule.

Dimensions : 1000 x 465 x 410 mm
Capacité de cadres Dadant :
environ 40 cadres

Prix TTC :
399,00 €

Vous aimerez aussi

Maturateur 400kg LEGA PREMIUM sans tamis
Couteau à désoperculer lame inox 27 cm

Désoperculer :

cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

Conseil d'utilisation :

Placez le cadre de hausse sur la pique qui permet de le maintenir pendant la découpe de l’opercule. La cire d’opercule se dépose dans le premier compartiment percé, le miel coule dans le bac du dessous. Ce dernier peut être récupéré grâce à un robinet placé sur le bac de désoperculation. Placer les cadres désoperculés dans les grilles du bac afin de les laisser s’égoutter avant leur extraction.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter