Passoire nylon DOUBLE

En stock
Référence : 611022

La passoire double tamis saura se rendre indispensable pour filtrer votre miel !

Elle s'adapte sur toutes les tailles de contenants jusqu'à 340 mm (grosses mailles pour les particules et fines mailles pour les impuretés invisibles) permet une filtration très minutieuse.

Dimensions : 240 mm de diamètre (pour récipient allant jusqu'à 340mm)

Prix TTC :
19,00 €

Vous aimerez aussi

Maturateur plastique alimentaire 20kg (16L)
Maturateur 50kg LEGA PREMIUM sans tamis
Maturateur 50kg QUARTI inox sans tamis

Le miel est placé dans ce que l’on appelle un « maturateur » dans lequel il séjourne un certain temps afin d’éliminer les bulles d’air et éventuellement les particules de cire qui ont pu passer les filtres à la sortie de l’extracteur et qui après décantation se retrouvent à la surface du miel.
Plus le temps de décantation de votre miel est long (de plusieurs jours) plus la qualité de sa décantation en est améliorée, notamment pour le miel à forte viscosité. Après cette opération, le miel devient limpide avec à la surface une pellicule dite « écume ».
Pour mieux évacuer le miel du fond de votre maturateur, plusieurs solutions s’offrent à vous ; vous pouvez utiliser une raclette à miel (appelée également corne) pour racler et ne rien perdre de votre production ! Les raclettes sont suffisamment souples pour épouser parfaitement le fond de votre maturateur.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter