Raclette / pelle à miel en inox

En stock
Référence : 612007P

La raclette en inox avec un manche en bois peut être utilisée comme spatule pour racler le miel dans les seaux ou les maturateurs. Elle est aussi parfaite pour gratter la propolis et la cire sur les cadres. Elle vous permettra de retirer également "l'écume", cette fine couche d'impureté qui est le résultat de la décantation de votre miel.

Un petit outil à bas prix qui trouvera sa place au rucher comme à la miellerie !

Dimensions de la pelle : 8x10cm

Longueur totale : 19cm

Prix TTC :
3,00 €
 

Plus d'informations

Le miel est placé dans ce que l’on appelle un « maturateur » dans lequel il séjourne un certain temps afin d’éliminer les bulles d’air et éventuellement les particules de cire qui ont pu passer les filtres à la sortie de l’extracteur et qui après décantation se retrouvent à la surface du miel.

Plus le temps de décantation de votre miel est long (de plusieurs jours) plus la qualité de sa décantation en est améliorée, notamment pour le miel à forte viscosité. Après cette opération, le miel devient limpide avec à la surface une pellicule dite « écume ».

Pour mieux évacuer le miel du fond de votre maturateur, plusieurs solutions s’offrent à vous ; vous pouvez utiliser une pelle à miel ou une raclette à miel (appelée également corne) pour racler et ne rien perdre de votre production ! Les raclettes sont suffisamment souples pour épouser parfaitement le fond de votre maturateur.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter