Naturapi

Vinaigre MIEL/ROMARIN Apis vineagria, LA BOUTEILLE DE 25 cl

En stock
Référence : 912042
Achetez en 2 pour bénéficier de 5%
Prix TTC :
7,90 €

Le vinaigre de 25 cl au miel et au romarin est parfait pour éveiller vos sens. Le vinaigre de miel permet une alliance subtile entre le parfum miel et l'acidité de sa fermentation. Le romarin est introduit manuellement dans les bouteilles avant l'embouteillage. Il apporte une note ensoleillée et fraiche au vinaigre. N’étant pas sucré, il convient également aux diabétiques et ne donne jamais une sensation d’aigre-doux. C'est un produit qui dénature moins le goût des aliments que n’importe quel autre vinaigre.

Bouteille de 25 cl 

La présence ou la formation éventuelle avec le temps d’un dépôt au fond des bouteilles est un phénomène naturel, garant d’un produit vivant et de qualité.  

Les secrets de fabrication d'Apis Vinaegria

Le miel utilisé pour la confection de ces vinaigres proviennent de leur rucher installé dans le département du Tarn. Le miel utilisé est un miel extrait à froid par centrifugation. Quand ce dernier n'est pas mis en pot pour la vente, il est utilisé pour la confection du vinaigre. Il est alors mis en fermentation dans des foudres de chênes. 

Au bout d'un an, le sucre du miel est totalement transformé en alcool (à 6° envrion). Le liquide obtenu sera destiné uniquement à la transformation en vinaigre. La deuxième fermentation acétique achèvera sa transformation en vinaigre. À aucun moment de sa fabrication, il n’est filtré, préservant ainsi les substrats du miel (sels minéraux, oligoéléments, etc.).

Les analyses de sucre et d’acidité sont faîtes sur place tout au long de la fabrication pour obtenir un produit conforme à la législation.

Mention Nature et Progrès

Toutes les plantes utilisées, comme la fleur de sureau, le serpolet ou l'origan pour aromatiser les vinaigres (exceptés l'ail et le citron) sont cultivées ou ramassées par Apis Vinaegria.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter