• Accueil
  • Test loque européenne complet

Test loque européenne complet

En stock
Référence : 312410

Découvrez le kit complet de test de la loque européenne. Pour faciliter la surveillance sanitaire, le National Bee Unit (Royaume-Uni) a développé, en collaboration avec VITA (Europe) Limited, un test permettant d’obtenir un diagnostic sûr et rapide des loques (américaine et européenne) sur le terrain.

Ce sont des tests de type ELISA, une technologie identique aux fameux tests de grossesse. Ces deux tests diagnostics sont issus de tests de laboratoire officiels de routine développés par le National Bee Unit. Ils sont basés sur la parfaite spécificité des anticorps produits par les mammifères par rapport à une cible microbiologique donnée.

Parmi les centaines d’anticorps réagissant naturellement avec une bactérie donnée (par exemple la loque américaine), un seul type d’anticorps (anticorps monoclonal) a été sélectionné pour être utilisé dans le test car il réagit uniquement avec l’agent pathogène concerné et avec toutes les variantes de cet agent. Le test est donc parfaitement spécifique. Voir plus.

Prix TTC :
14,66 €

Vous aimerez aussi

Testeur de varroa Easy Check
Test loque américaine complet
BEEFOOD substitut de pollen liquide complet, 1L

Manifestation de la loque européenne :

Distinguez-la de la loque américaine ! La loque européenne est une maladie bactérienne contagieuse transmissible de multiples façons : via le pillage, les rayons ou les matériels contaminés… Elle est souvent exacerbée par le stress engendré par un manque de nourriture ou d’eau, et notamment de pollen. La loque est plus facilement repérable en début de printemps et été. En savoir plus.

Conseils d'utilisation du kit :

Le kit de détection comprend plusieurs outils (spatule, flacon, pipette et plaque de test) permettant de mener à bien une analyse du couvain.

  • 1. Extraire une larve ou une nymphe ayant des symptômes suspects.
  • 2. Déposer la larve dans la bouteille contenant la solution tampon.
  • 3. Secouer le flacon pendant 20 secondes pour disperser la larve.
  •  4. Avec la pipette, prélever un peu de liquide du flacon.
  • 5. Déposer doucement 3 gouttes de l’échantillon dans le puits de la plaque de test. Après 3 minutes, regarder le résultat.

Article écrit par Jérôme Trouiller.
Plus d’informations

Découvrez notre article sur la loque européenne. 

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter