• Accueil
  • Machine à désoperculer DAISY de LEGA horizontale

Machine à désoperculer DAISY de LEGA horizontale

Momentanément indisponible
Référence : 622115

« DAISY » est une machine à désoperculer semi-automatique pour cadres de hausse Dadant. Equipée de deux couteaux dentelés, chauffés par une résistance électrique avec thermostat, oscillants verticalement grâce à un petit motoréducteur silencieux de 220V, et d'une chaîne inox d’entraînement des cadres.

Elle est équipée d’un dispositif « ouvre-cellule » sous-bois. Machine à désoperculer électrique silencieuse.

Acier inox AISI 304
Capacité : 250 cadres/heure
Absorption : 1600W

Souhaitez-vous être prévenu lors de la remise en ligne du produit ?
Prix TTC :
4 400,00 €

Désoperculer : cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

CONSEIL D'UTILISATION : Faites glisser le cadre de hausse sur la chaîne de la machine à désoperculer. Ce dernier est happé par le mécanisme, la cire d’opercule est coupée et tombe dans le bac du dessous.

La machine travaille parfaitement posée sur le bac à désoperculer LEGA 1,5m avec support pour machine à désoperculer (Ref : 621033). Il est possible d’associer cette machine avec une rampe de stockage pour les cadres désoperculés ; la rampe permet de conserver les cadres de hausse désoperculés pour les laisser s’égoutter.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter