Naturapi

Machine à désoperculer LEGA ROLL

En stock
Référence : 622103

La machine à désoperculer LEGA ROLL manuelle verticale à sillons a connu quelques évolutions qui n'ont fait qu'augmenter son efficacité. Le bac plastique de récupération est en polyéthylène, garanti pour une contact alimentaire. Il est plus petit et robuste que son prédécesseur. Les quatre pieds sont équipés d'amortisseurs en caoutchouc, ces derniers permettent une meilleurs stabilité et une adhérence à la surface sur laquelle votre machine est posée. Les rouleaux de coupe ont été pensés pour vous garantir une bonne découpe de l'opercule. La désoperculation se fait rapidement et simultanément les deux faces du cadre

Pour cadres Dadant de hausse droits et hoffmann.
Bac de récupération : 600 x 400 x 170 mm
Poids : 25 kg

Prix TTC :
1 240,00 €
 

Désoperculer : cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

Conseils d'utilisation

Placez votre cadre operculé dans l'emplacement pour les cadres. Au moment d'abaisser le levier, le cadre glissera entre les sillons, les cadres déjà operculés seront également poussés sur la rampe où ils reposent. Désoperculer et stocker les cadres en attente de d'extraction se font en un abaissement de levier. 

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter