Naturapi

Nucléi de fécondation KIELER avec nourrisseur amovible et 4 barrettes

En stock
Référence : 441C20
Ce pack contient :
  • 1 x Nucléi de fécondation KIELER avec nourrisseur amovible  
  • 4 x Barette en bois rainurée pour nucléi de fécondation KIELER  
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
18,00 €

Les ruchettes nucs, appelées aussi nucléis (un nucléus, des nucléi) ont pour fonction de préparer la reine vierge à son vol de fécondation. Ces ruchettes ont la taille parfaite pour cette étape. 
Le nucléus de fécondation Kieler en polystyrène contient 4 barrettes rainurées pour la fixation des amorces de cire gaufrée en plus d'un compartiment nourrisseur.

Cette référence comprend : 
4 barrettes rainurées
1 nourrisseur compartiment

En savoir plus.

La ruchette Kieler

Son avantage réside dans ses parois intérieures inclinées. Même les égyptiens savaient que les abeilles n'attachaient pas leur pain de cire au parois de la ruche ; aussi il vous est possible de vous passer de cadres et de n'utiliser que les barrettes. Il vous suffira de placer une bande d'amorce de cire de 15 mm dans les rainures des barrettes.

Autrefois difficile à déplacer à cause de ses parois inclinées et de son couvercle saillant, les nouveaux modèles ont été réfléchis pour un transport facilité. Grâce à sa large ouverture dessous, il est plus simple de placer dans la ruchette un paquet d'abeilles. Vous pouvez retirer le nourrisseur pour ajouter à la place deux barrettes. L'intérieur du couvercle comprend suffisamment d'espace pour ne pas étouffer les abeilles. Une fois ce dernier refermé sur les barrettes, celles-ci ne bougent plus. La glissière plastique du fond de la Kieler est facile à actionner, elle permet de réduire l'entrée, l'ouvrir ou la refermer. Vous pouvez également utiliser le disque d'étanchéité à l'avant.

Comment utiliser vos ruchettes nucléis ?

Les ruchettes nucs, appelées aussi nucléis (un nucléus, des nucléis) ont pour fonction de préparer la reine vierge à son vol de fécondation. Ces ruchettes ont la taille parfaite pour cette étape.

Pour peupler vos nucléi, il faudra effectuer une récolte d’abeilles nourrices en pleine journée, au moment où les butineuses sont sorties. Vous pourrez ainsi prélever les cadres de couvains ouverts pour vous assurer la récupération de nourrices uniquement.

Secouez votre cadre, que vous aurez au préalable vaporisé d’eau afin d’alourdir vos abeilles et les empêcher de s’envoler. Vous aurez besoin d’entre 200 et 500 grammes d’abeilles selon la taille de votre nuc. Vous pourrez les placer dans les nucs dans un entonnoir pour peuplage.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter