Naturapi

Isolation et Partitions

Bien isoler votre ruche est une étape primordiale dans l’installation de votre rucher, elle ne doit pas être négligée car elle est nécessaire en toute saison. Les abeilles redoutent particulièrement l’humidité. Les ruches doivent impérativement être isolées du sol et donc surélevées sur support de ruche. Au moment de l’installation de votre ruche, privilégiez également un endroit dégagé afin que les premiers rayons du soleil réchauffe votre ruche. Il existe plusieurs cas pour lesquels vous aurez besoin d’isolant pour ruche. En savoir plus.

Filtrer par
Affiner les options
Type de ruches
Prix
Couleur

Isoler les ruches est une pratique de plus en plus répandue chez les apiculteurs et présente des avantages pour les abeilles mais également pour l’apiculteur lui-même. L’isolation aide à conserver la chaleur en été et garde la ruche au frais en hiver, ce qui permet à la colonie d’économiser son énergie et d’augmenter leur productivité. Une ruche mieux isolée consomme moins de miel et permet à l’apiculteur d’ne récolter d’avantages ! Avec la baisse des températures, les abeilles restent en grappe dans la ruche. Pour les aider à demeurer bien au chaud, du matériel apicole adaptée est primordiale. Nous proposons des isolants aux formats Dadant et Warré. Nous proposons différents isolants couvre-cadres en mousse ou aluminium, au formats Dadant et Warré. Ces isolants se placent sur le corps de ruche à la place d’un couvre-cadres classique.

Si votre essaim est petit, il vous faudra resserrer votre ruche à l’aide d’une partition isolante. Ces partitions sont également disponibles dans le format pour ruche Dadant et Warré. Ils vous permettent d’isoler votre colonie pour un meilleur hivernage. Vous pourrez entrevoir l’arrivée du printemps plus sereinement. Vous trouverez également de quoi rénover et recouvrir vos cadres de partition.