• Accueil
  • Machine à désoperculer LEGA DV2

Machine à désoperculer LEGA DV2

En stock
Référence : 622122

Machine à désoperculer semi-automatique « DV2 ». Cette machine à désoperculer essentielle est munie de deux chaînes inox de transport des cadres en descente verticale entre deux couteaux oscillants et chauffés électriquement par deux résistances munies de thermostat de 700 W chacune, réglables en profondeur, pour couper l’opercule même sous le bois. Elle travaille parfaitement posée sur le bac à désoperculer LEGA 1,5 avec support pour machine à désoperculer (Ref : 621033).

Nombre de cadres désoperculés : 360/h
Puissance 2000W
Tension d'alimentation 220V

Prix TTC :
5 800,00 €

Désoperculer : cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

Le mot de LEGA :

« La grande machine à désoperculer « DV2 » complètement automatique pourrait être surdimensionnée pour certains petits apiculteurs professionnels, par conséquent nous avons étudié cette nouvelle version simplifiée, plus légère et économique mais qui possède néanmoins toutes les caractéristiques de solidité et fiabilité habituelles de nos produits. Le principe de la désoperculation des cadres est exactement le même que celui de la machine plus grande : mêmes couteaux inox dentelés qui oscillent silencieusement, même système de chauffage électrique, même descente motorisée des cadres par chaînes inox.

Cette machine aussi permet d’obtenir la désoperculation des cadres « sous bois » en cas d’opercule rentré. Les seules différences sont l’absence de l’alimentation automatique des cadres qui sont donc introduits dans la machine progressivement à travers la goulotte de descente et la structure porteuse qui n’est pas posée au sol mais qui est placée sur un chariot pour machine à désoperculer ou sur des supports adaptés.La DV2 est entièrement en acier inox coupé au laser et usiné selon les règles de l’art. Toutes les commandes électriques sont regroupées dans un boîtier général fonctionnel et complet, avec boutons de commande et de sécurité. »

CONSEIL D'UTILISATION : Placez les cadres de hausses operculés à l’arrière et le long des glissières afin de les faire tomber pour la découpe. Une fois les cadres en place, allumez l’interrupteur et tournez la clef sur le panneau électrique. Pour la maintenir en marche, appuyer sur les deux boutons placer des deux côtés.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter